Chers visiteurs,
Depuis sa mise en place, la Direction Générale du Contrôle des Marchés Publics (DGCMP) s’affirme comme un organe central de contrôle des marchés publics.
Résolument engagée à favoriser un environnement propice à l’obtention des résultats pour la bonne gouvernance et l’efficacité des procédures, la DGCMP s’inscrit dans une logique d’amélioration continue et accélérée de la qualité du système national des marchés publics.
Ce faisant, il a été procédé à la révision du Code et ses textes subséquents sur la base des standards internationaux et à leur diffusion. A ce niveau il importe de signaler la simplification des procédures de dépenses inférieures au seuil de passation, à l’adoption du dispositif de création des Commissions de Passation des Marchés Publics et à la mise en place d’un site web pour rendre visible et transparent le système de contrôle des Marchés Publics au Tchad.
Ces actions effectives et celles en cours consacrent notre vision stratégique globale qui se fixe la consolidation des acquis et la poursuite de la dynamique de modernisation du système en cohérence avec les orientations des hautes autorités, avec l’appui des partenaires techniques et financiers et en étroite collaboration avec toutes les autres parties prenantes.
C’est dans cette optique que s’inscrit la refonte du présent site dont l’ambition première est de vous renseigner et de répondre au besoin à vos questions en vous apportant l’information utile sur nos missions et notamment nos activités.
Ce portail, à vocation dynamique et interactive, met, également, à votre disposition des données essentielles et un ensemble de documents importants à télécharger et à utiliser pour les procédures que vous mettez en œuvre.
J’invite vivement tous les partenaires nationaux et extérieurs à en faire leur site et à contribuer à son interactivité en s’appropriant toutes ses fonctionnalités et en s’informant en permanence sur toutes les possibilités que confèrent nos textes.
Chacun en ce qui le concerne est un acteur déterminant dans les réponses que nous entendons apporter, de manière rapide et durable, aux enjeux liés à la célérité des procédures, à la mise en place de mécanismes de contrôle complet et efficace, à un système d’information exhaustif et fiable, aux capacités du secteur privé et de la société civile, à l’autonomie effective et à l’opérationnalité des organes.
Le Directeur Général